Problèmes de peau – Parlons-en

Chez les filles, il y a une maladie génétique que l’on retrouve souvent et dont je suis atteinte: la kératose pilaire.

C’est une maladie super glamour qui fait que la ou pousse les poils, la peau deviens plus épaisse et les empêche de sortir. Ca fait donc soit de la peau granuleuse (qu’on peut aussi retrouver chez l’homme et l’enfant sur les bras, les fesses, les cuisses…) mais sans marque apparente, soit, comme sur les jambes des femmes souvent et parfois au niveau du maillot, tout plein de petits points rouges, des poils incarnés voir des boutons d’acnés.

Kératose pilaire

En somme ce n’est rien de grave, c’est juste laid et génant.

Désolée d’aborder ce sujet mais je pense que c’est important de savoir qu’on peut le soigner et avoir de belles gambettes.

Cette pathologie est liée aux problème de peaux extra-sèches et une marque à conçut toute une gamme de produits pour ces problèmes : TOPICREM, la gamme Sécheresse Sévère. http://www.topicrem.com/produits/secheresse-severe.html

 

Alors pour le soigner les jambes, il y a la SOS Crème Réparatrice Corps qui n’est pas encore en ligne, mais qui est en vente en pharmacie (prix à revérifier). J’aime bien parce qu’elle a une odeur de bébé un peu, je trouve ça cool. Et elle a plus une texture fondante de crème au beurre que de crème basique et ça c’est vraiment vraiment cool!

Celle dont je suis vraiment vraiment vraiment fan…c’est quand même le Baume Conditions Extrêmes à la cire d’abeille. Juste, testez la, c’est un vrai bonheur avec l’odeur, la texture ultra grasse mais qui soulage directement.

Et là, un petit montage avec les produits de la marque:

Topicrem - Sécheresse Sévère

 

 

 

Et vous pour les grandes sécheresses vous utilisez quoi?

 

Publicités

11 réflexions sur “Problèmes de peau – Parlons-en

  1. Question, question: je fut un temps une totale inconditionnelle de la creme hydratante coprs topicreme. Et puis j’ai découvert qu’elle contenait du paraben (drame de ma vie).
    Du coup je suis encore à la recherche de la nouvelle creme hydratante parfaite.
    Du coup question, est ce que cette gamme est maudite parabenement parlant elle aussi? Ou puis-je pousser un cri de joie et me précipiter chez mon revendeur le plus proche (en plus j’aime le rose de topicreme, c’est juste girly comme il faut)

    • Hello!

      Ah oui je comprend, c’est un vrai bordel avec les reformulations de certains produits je crois… Il y a des produits qui sont avec paraben et d’autres sans, alors dans cette gamme l, le Baume conditions extrme, la crme nutritive, le lait nettoyant confort et la crme douche sont sans paraben. Les reste par contre est avec paraben! Dans les autres gammes je sais pas mais je me renseignerais!

    • Ouai bon, disons que le bémol c’est que tu peux utiliser d’autres crèmes. L’idée c’est de rendre la peau plus « traversable » par le poil donc ça nécessite des soins. Ce que je te conseil du coup si tu en as partout c’est le gommage topicrem, qui s’utilise sur le corps et le visage (gamme glamour) puis une crème pour le corps un peu plus grasse qu’une crème normal. Voire éventuellement un masque à l’huile d’olive mais sur le moment c’est pas super agréable je te l’accorde…J’espère que ces petits conseils pourrons t’aider!

  2. Bonjour ! je suis si soulagée de voir ta photo et tes commentaires… j’ai exactement la même chose, et je comprends enfin pourquoi mes filles en sont également attente puisque tu dis que c’est génétique…. On ne me l’a jamais diagnostiqué, simplement parce que je n’en ai jamais parlé à aucun médecin ! Mais je vois le mois prochain une dermato pour une rosacée sur le visage (oui, j’ai ça aussi…. pfff) et je verrai ce qu’elle me propose pour les jambes… je te dirai!
    J’ai bien envie en attendant d’essayer la Topicrème, même si je sais qu’il ne faut pas en attendre des miracle…. j’ai tendance à être très négligente au niveau des soins du corps, cela n’aide pas !
    Merci et à bientot !
    Fanny

  3. Salut ! Eu bah moi j’ai 17 ans (ouais jvais vous raconter un peut ma vie histoire de planter le décor :’) ), et ça doit bien faire plus de 9 ans que j’ai ce p*tain de trucs sur les bras et maintenant sur les fesses (sexy), les cuisses ( oh yeah), et les avant bras et je crois que je commence a en avoir dans le haut du dos (oui ya de quoi péter un câble). J’ai vu pendant super longtemps un dermato qui m’a toujours dit : »met cette crème après chaque douche et chaque bain en mer ou en piscine, a chaque occasion et expose toi au soleil ça va partir »… LOL. c’est pas partis . Alors certes, oui en effet, l’été ça a tendance a diminuer mais ça revient toujours autant et au fur et a mesure des années ça s’est étendu (au dépars j’en avais seulement sur les bras), ça me casse les cou*lles j’en ai trop marre, là je compte prendre un nouveau rdv avec un autre dermato, mais je sais même pas si ça vaut le coup parce que appart mettre de la crème on m’a jamais conseillé d’autres soins ou même dit ce que j’avais. En plus j’ai crus rêvée quand un beau jour (ironie), j’ai eu la bonne expérience de découvrir que en effet ce son des petits poils incarnés… MMMhh que de glamourittude !! Donc voila c’est gênant c’est moche et je voudrais savoir si c’est a vie, ou si y a un moyens pour y remédier. 🙂 merci beaucoup a vous !!

    • Bonjour Dougi !

      Effectivement tu es « victime » de la forme la plus commune de Keratose pillaire. Et effectivement, mauvaise nouvelle, ça reste à vie (j’en suis presque certaine). Et re-mauvaise nouvelles, les dermato vont te donner plein de trucs qui vont te coûter super cher en plus des consultations et qui feront qu’un mini effet.
      La recette c’est de prendre soin de ta peau, gommages de temps en temps, crème hydratante, talc (ça lisse la peau), masques au yaourt…Il existe plein de solutions, à toi de trouver ton rituel, il faut tester..

      Si tu as d’autres questions n’hésite surtout pas !

      A très bientôt,
      Marion

  4. bonjour,
    j’aimerai bien savoir est ce qu’en utilisant cette crème votre peau est devenu comment ?
    Moi comme je suis brune les bouton sont très voyant !!! moi jai ca sur les jambe et mes bras , et franchement c pas glamour .

  5. Coucou les filles
    J’ai moi aussi se probleme qui me derrange ennormement et je pense que la seul solution pour en Finir un fois pour toute
    C’est de procéder à une épilation au laser vue que nos poil n’arrive pas à percer cette peau trop dur et sèche il faut éliminer se poil qui nous laisse pas avoir une peau douce et lisse j’ose mm pas me laissée carèssée à cause de se problème qui me dérrange de plus en plus 😖😖😖

  6. J’ai le mm problème et j’ai trouvé la solution prenez un gèle douche hydratant normal et avec un gant de crain frote à chacune de vos douche la zone et plus rien

Petits mots

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s