Les nouveautés chez Mariage Frères

On le connait bien le thé Mariage Frère, on les offre, on les sent…mais on ne s’en achète jamais car c’est quand même cher. Mais ils sont tellement bons! Notamment le thé au Jasmin, pour lequel j’ai toujours eu un gros coup de coeur.

Sur le site, voilà ce qui est dit:

Mariage Frères vous invite à partager sa passion, à voyager dans l’univers émouvant et nostalgique du thé en découvrant un « art de vivre » particulier appelé l’Art Français du Thé…

Spécialisés dans le commerce au loin, les membres de la famille Mariage appartiennent au XVIIe siècle des prestigieux Six Corps marchands, distingués par ordonnance royale aux côtés notamment des orfèvres et des drapiers. Ce sont à ce titre des « honorables hommes », expression longtemps consacrée pour désigner les citoyens privilégiés.

Un siècle plus tard, Jean-François Mariage, né en 1766, entretient toujours négoce de thés, épices et denrées coloniales à Lille et forme ses quatre fils, Louis, Aimé, Charles et Auguste, à cette même activité. Vers 1820, nous apprend une chronique familiale tenue avec soin, les trois premiers s’associent au sein d’une société Auguste Mariage et Cie, avant qu’Édouard et Henri ne fondent le 1er juin 1854 à Paris la maison qui porte leur nom et rappelle leurs liens.

De manière constante, la lignée est au cœur du commerce de thé depuis son introduction en France. Elle en est à ce titre le témoin privilégié. Un témoin agissant qui, riche d’un savoir-faire ancestral projette, propose, conçoit, et révèle ce faisant un appétit d’invention tout à fait exceptionnel. Brillat-Savarin dira qu’il vaut mieux trouver une recette nouvelle qu’une étoile de plus dans la Voie lactée : il est comblé.

Et ici vous pourrez trouver tous les thés de cette sublime marque!

mariage frère

 

Entre autres, voici mon thé fétiche:

TC8313

 

Et là…énorme coup de coeur (mais 200 euros pour une théière ça fait un peu mal…):

A1761

Et voici les nouveautés: Les thés au muguet…c’est pas mignon ça?

TA8821 TA994

 

Alors, vous en dites quoi?

Publicités

2 réflexions sur “Les nouveautés chez Mariage Frères

Petits mots

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s