TALC – Remède miracle contre l’acné

Salut à tous !

Aujourd’hui un sujet super pas glamour mais finalement assez essentiel quand on a encore de l’acné à presque 25 ans. Et j’en connais qui en ont encore après 35 ans !

Je suis certaine que nombre d’entre vous se reconnaîtrons dans mes problèmes de peau, notamment au niveau du visage. J’ai la peu très sèche le matin et qui devient grasse le soir et c’est pire si je met de la crème, même de la crème pour les peaux grasses. J’ai tenté plein de crèmes de marques, de rendez-vous chez le dermato et tout ça m’a coûté une petite fortune pour une inutilité presque exaspérante.

Et puis cet été ma meilleure amie m’a montré comment elle entretenait ses jambes au talc, après l’épilation mais aussi pour faire disparaître les cicatrices dues aux poils incarnés, aux griffures de chat, aux balades dans les bois etc.

Du coup j’ai décidé de faire pareil pour ma tête ! BON OK ça me blanchi un peu le teint ! Mais le résultat est garanti !

Sachez aussi que je ne porte pas de fond de teint, que je ne met aucun produit bizarre avec plein de saletés dedans de marques diverses et variées. Et vous devriez faire pareil ! C’est très possible de se faire un joli teint avec juste de la poudre ! Un coup de rouge à lèvres et d’eye liner et basta !

Alors je m’en excuse d’avance mais je boycott tous les pseudo tutos maquillages ou les nenettes se mettent une tonne de trucs degueux sur la figure « Alors d’abord on va mettre un gel bizarre pour que le reste accroche bien (BIM tes pores sont bouchées), ensuite on va mettre de l’anti cernes sur les cernes mais aussi sur les boutons (voilà une texture grasse prête à nourrir tes spots ma belle), et ensuite une bonne couche de fond de teint, puis ensuite de la poudre… » etc etc. Le fait de mettre des produits ne fait que dérégler la production de sébum !

Donc au pire du pire, si on a vraiment une peau archi sèche, on met du talc la nuit et une crème le jour.

Ou trouver du talc ? Dans n’importe quelle pharmacie et probablement en grandes surfaces.

Hâte d’avoir vos avis !

Pour avoir une peau de pêche, je vous conseil aussi un masque au Yaourt bien frais une fois par semaine le matin. C’est assez cool pour avoir le teint clair et rosé.

5887d14afef9dc829ad0f2ea00e9bafa

Publicités

Petits mots

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s